Etape 1: la région de Cairns

Rebonjour les amis! Après un bon mois d’absence nous revoilà, et en 4 semaines, on en a des choses à raconter. On va commencer par notre arrivée en Australie. On est descendu de l’avion sous le soleil de Cairns situé au Nord Est de cet IMMENSE pays.

De bon matin, on récupère notre van pour commencer notre road trip sur la côte Est.P1100973

Ce week end, Cairns accueille l’une des compétitions la plus difficile au monde: un ironman. C’est une course de triathlon (natation, vélo, course à pied). L’ambiance est festive et de nombreux australiens viennent se promener autour des stands sportifs. Le départ est prévu pour le lendemain.

P1100966

DSC00792

On se promène au bord de l’eau. On aperçoit nos premiers pélicans australiens: belles bêtes. Le coin est agréable.

P1100961

Comme la mer est infestée de requins, crocodiles et méduses mortelles, ici, la ville a crée un lagon artificiel, où les locaux se baignent et picniquent librement. C’est très chouette.

DSC00822

DSC00790

DSC00789Notre premier repas australien nous a comblé: des sushis!!! On s’est régalé! Manger du poisson cru était devenu un rêve pour nous (on n’a pas trop voulu se risquer en Asie du Sud).

DSC00788 Cairns est une ville petite mais sympathique. On en fera le tour en une journée. La très courte nuit précédente et le décalage horaire auront raison de moi et à 17h le sommeil m’emporte. Une demi heure plus tard il fait nuit. Et oui! C’est l’hiver en Australie.

DSC00871

Le lendemain, on roule à travers des kilomètres et des kilomètres de champs de canne à sucre. La région en est recouverte. Les plants sont acheminés jusqu’aux usines par des wagonnets. L’odeur sucrée s’échappant des usines de raffinement, peut se sentir à des centaines de mètres: un parfum de barbe à papa. Le coin est joli.

DSC00814

DSC00812

DSC00811

On se balade dans la forêt tropicale qui abrite les chutes Josephine, où un toboggan naturel attend les plus courageux.

DSC00800

DSC00797

DSC00809

On poursuit plus vers le sud et la superbe plage de Mission Beach, alors là, c’est de toute beauté! La plage est gigantesque: longue, large et bordée de palmiers. On se balade entre les petites crabes et les joggeurs en cette fin de journée. Le paysage fait très carte postale.

DSC00827

DSC00832

DSC00830

C’est en quittant ce beau village qu’on verra notre premier marsupial! Au bord d’un rond point, il grignote tranquillement cette belle pelouse verte. On est surexcité!

P1100970

A Mission Beach déjà 140km au compteur et deux nuits confortables dans le van.

2 réflexions sur “ Etape 1: la région de Cairns ”

  • 21 juillet 2016 à 22 h 36 min
    Permalink

    Coucou les jeunes contente d’avoir de vos nouvelles. Je commençais a trouver le temps long .
    Ici tout va bien. Julie est diplômée depuis ce soir. Belle cérémonie a l’américaine avec lancé de chapeaux ! Elle intégrera l’école de puériculture de Besançon en Septrmbre. Super contente !
    Profites bien et vivement votre retour …. Vous nous manquez …. Bisous

    Réponse
    • 22 juillet 2016 à 10 h 44 min
      Permalink

      C’est vraiment super ça! On est trop fier de notre Juju! La famille c’est agrandit et les vacances approchent pour toi! On t’embrasse fort et promis les articles sont écrits il ne manque que du débit pour charger les photos. C’est pour bientôt. Enormes bisous

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.