Hiroshima mon Amour

Direction l’île de Miyajima, pour cela nous prenons un vieux tram à Hiroshima, qui nous emmène vers le port. Nous prenons ensuite le ferry et après une dizaine de minutes de bateau, nous apercevons le fameux torii orange qui a les pieds dans l’eau.

Étant donné le monde aux alentours, nous décidons de prendre de la hauteur en empruntant le chemin menant au mont Misen. Mine de rien, ça grimpe bien à travers l’épaisse forêt d’érable.

Après environs une heure et demi de marche bien soutenue; nous voilà arrivés en haut, où un panorama à 360 degrés nous attends. D’un côté la ville d’Hiroshima et de l’autre côté des îles sauvages à perte de vue, certaines nous rappellent celle de Jurassic Park.

En redescendant, nous avons la bonne surprise de visiter un très joli temple boudhiste, statuette et encens nous transporte à travers les allées. C’est le fouillis, des statuettes sont posées un peu partout.

En arrivant tout en bas, on s’aperçoit que la marée est basse, du coup on en profite pour voir le Torii de plus près.

Quelques Minutes avant de quitter l’île, Éva se laisse tenter par la spécialité culinaire du coin: les huîtres grillées mmmmMmm……

Retour à Hiroshima où le soleil est de plomb et où son histoire vaut  son pesant d’or.

Un petit détour par un jardin japonais. Tout y est, petit pont, cascade, étang, carpe Koï… À nous la Zenitude

Après avoir vadrouiller, on se retrouve devant le Dome un des seul bâtiment à être rester debout en 1945. Il est situé à une centaine de mètres de l’épicentre de l’explosion de la bombe atomique, et est devenu un des symboles du pacifisme.

_1020404

_1020396

On reste sans voix.

Après beaucoup d’émotions, on rentre finir de préparer nos sacs à dos car demain c’est le départ direction la Chine.