Etape 2: Cascade et Récifs

Dans cet article, on va vous parler de deux sublimes découvertes que l’on a croisées sur notre route vers le Sud: la chute de Wallaman et la grande barrière de corail.

DSC00877

La première est la chute d’eau la plus haute d’Australie, elle mesure 268m. Pour y accéder il faut faire un détour de 100km depuis la route principale, se perdre dans les champs de vaches sacrées, et surtout ne pas tomber malade dans les virages de montagne.

DSC00869
DSC00839

Mais la récompense est là! Quand vous arrivez devant la cascade, c’est splendide! On est hypnotisé. Les falaises sont brutes et immenses. L’eau jaillit comme le feu d’un dragon puis, dans sa longue chute se transforme en vapeur d’eau. Elle finit par délicatement se poser tout en bas. On se croirait dans un décor de création du monde. Où sont les dinosaures ? On admire ce paysage sous tous les angles.

DSC00865

DSC00843

Après ça, on change totalement de décor, la route nous conduit vers Airlie Beach, lieu touristique incontournable pour visiter les Whitsundays (des îles de sable blanc) et la Grande Barrière de corail. Là-bas, on passera 3 jours à attendre une éclaircie. C’est aussi dans ce camping qu’une jolie “petite” araignée de 7cm décide de grimper sur la voiture. Il fait nuit, donc quand un rayon de lumière nous la dévoile, c’est la panique. Une belle Huntsman inoffensive ce qui n’empêchera pas ses poils et ses yeux de nous terroriser une partie de la nuit.

Le lendemain, une autre dose d’adrénaline nous attend. On a choisi d’aller survoler le coin en petit avion 8places.

P1100988

P1100993

C’était une des plus belles choses qu’on ai vu du voyage mais aussi une des fois où j’ai eu le plus peur pour ma vie! On a cru mourrir dans cet avion qui basculait et perdait de l’altitude à chaques trous d’air. Sous la pluie et le vent, on a quand même vu les couleurs de rêve de la grande barrière de corail.

DSC00920

Le vol commence au dessus des Whitsundays et surtout de Whiteheaven beach. Cette plage immense est considérée comme l’une des plus belle au monde. Son sable est si fin et si blanc qu’il est utilisé par la NASA pour pollir les verres de ses objectifs. Pour les visiteurs: interdiction de prélever, ne serait-ce qu’une fiole de sable sous peine d’une grosse amende.

DSC00895
DSC00904

De là haut, le spectacle est impressionnant, cette bande de sable immense se poursuit par un tourbillon à l’intérieur des terres. On ne sait plus où est le haut du bas.

DSC00936

L’avion s’éloigne, on met 30 minutes à atteintre la grande barrière de corail. Elle n’est pas à côté. Le bleu profond de la mer s’arrète net sur une belle vague à l’écume blanche.

DSC00940

Ensuite c’est une palette de bleus turquoises, de méli-mélos de roches vivantes. On a du mal à comprendre la structure qui s’étend sous nos yeux. C’est du jamais vu!

DSC00925
DSC00916

Comme c’est très difficile à décrire je vous envoie les images.
P1110038

P1110025

P1110041

P1110040

Le pilote nous dit de bien observer, apparemment on peut voir l’ombre des quelques requins ou de raies mantas par ici. Nous on a juste trouvé le fameux coeur de cette barrière de corail.

DSC00933

Vous l’aurez compris on a vu l’une des merveilles de ce monde et on s’en souviendra longtemps. L’atterrissage de notre avion aussi d’ailleurs. On est soulagé et heureux de regagner la terre ferme, ces couleurs en tête.

Une réflexion sur “ Etape 2: Cascade et Récifs ”

  • 28 juillet 2016 à 5 h 39 min
    Permalink

    Waouh quel spectacle impressionnant ! Les photos sont magnifiques merci de partager ces beaux moments et merveilleux paysages. On s’y croirait presque ….
    Encore 1 jour de boulot pour juju et moi 2 après les vacances, youpiiiii. On s’envole pour la Corse samedi. Il nous tarde d’y être …..
    Gros bisous et profitez encore bien. Les dernières semaines vont vite filer. Bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.