De Bangkok à Kanchanaburi

Malvine et Céline arrivent ce matin, l’excitation monte. Après la récupération du colis à l’aéroport, on fonce faire du shopping au marché de Chatuchak dans Bangkok. Le marché n’ouvre que le samedi et dimanche. C’est immense!

On trouve de tout, des vêtements, des antiquités, des épices, des ustensiles de cuisine. Ce dimanche, la chaleur est particulièrement intense, et pourtant les échopes sont toutes bien ombragées. Les vêtements sont vraiment beaux et ça me donne envie de changer ma garde robe qui depuis quatre mois se compose de 5 teeshirts et 3 pantalons. Ça négocie dur, et on repart avec quelques belles trouvailles.

Le coin est bondé de bangkokiens qui prennent du bon temps à flâner. On s’arrête dans un restaurant pour la première expérience culinaire des filles. Les plats arrivent, waou c’est trop bien présenté, coloré, épicé et délicieux.

En fin d’après-midi, on prend un minibus vers la ville de Kanchanaburi. Objectif : visiter le parc national d’Erawan et se baigner dans ses nombreuses cascades.

Les filles découvrent les particularités des moyens de transport asiatiques. Le minivan sera fermier, avec 2 places réservées pour des poules qui caquètent doucement dans leur cartons. On arrive à la nuit tombée dans Kanchanaburi.

Après une bonne nuit de sommeil, on attrape le premier bus in extremis vers les cascades. Le bus est déjà bondé au départ mais il s’arrête prendre encore et encore plus de personnes sur la route, c’est l’heure de pointe! On est serré comme des sardines dans ce bus multicolore pendant 2 heures. Le bus longera une bonne partie de la rivière Kwaï, célèbre grâce à l’histoire de son pont.

Enfin, arrivé au parc, la journée continue avec Laure une voyageuse française rencontrée dans le bus. On entame l’ascension parmi les 7 étages de la rivière. L’eau est translucide et un peu fraîche. On barbote parmi les poissons d’eau douce qui viennent nous grignoter les pieds et les molets !!! Non mais, ça chatouille!

Le décor est plutôt sympa, au milieu de la verdure et des singes. On en profite pour taper l’affiche. Charlie’s Angels ou Tarzan

Ici aussi, la température est torride, la balade se transforme vite en épreuve sportive. On sue, on halète et on rougit. Mais quel bonheur de se rafraichir sous la cascade. Il y a du monde mais on s’y fait.

La fin de journée approche, on doit rentrer vers la ville pour attraper la correspondance. On a juste le temps de remettre nos sacs sur le dos et notre bus vers Suphon Buri démarre. Suphon Buri n’existe pas dans les guides de voyage mais c’est une étape intéressante pour la suite du programme.

Le bus s’arrête toute les 10 minutes pour déposer quelqu’un. On mettra du temps mais finalement tout le monde est bien content d’être déposé devant sa porte. On ne déroge pas à la règle, nous sommes les derniers dans le bus, du coup, on explique au chauffeur qu’on cherche un hotel cheapcheap (pascherpascher). Il nous dépose juste devant le hall de réception d’un hotel vraiment bon marché, ambiance hopital désafecté mais les chambres sont chouettes et le personnel sympa. On découvre même un objet de collection qui date d’un centaine d’année: un transmetteur téléphonique comme dans les films, la propriétaire s’en serre toujours.

Bonne première journée en Thailande avec les filles!