Deux semaines dans le Yunnan

Salut la compagnie! Après le froid du Nord, nous nous faisons dorer dans la province de Chine la plus visitée. Il y fait bon vivre et il y a pas mal de spots touristiques à portée de bus. On s’est mélés à la foule de chinois pour visiter les villes de Lijiang, Dali et Kunming. 

DSC01895

A Lijiang, on a été surpris par la taille de la ville. On s’attendait à un petit bourg tranquille et c’est bien l’inverse. La ville est entourée de petites montagnes et au loin, on aperçoit les pics de la Jade Dragon Snow Mountain (magique).

P1020755

DSC02058

La ville se divise en deux parties, ancienne et nouvelle. La vieille ville est bondée de monde, d’échopes à touristes et de restos hors de prix… Et pour profiter de tout ça, l’entrée dans la ville est payante bien sûr!

P1020688

Malgré tout, quand on s’éloigne des grosses artères commerciales, c’est plutôt mignon.

DSC01902

A Lijiang, on a aussi visité la Black Dragon pool. C’est un très joli parc avec étangs et jardins. Vue de carte postale!!!

DSC02051

P1020756

Lucas a été chez le coiffeur: il est beau avec sa nouvelle coupe made in china. 🙂

DSC02072

Mais le plus sympa de ce détour à Lijiang aura été notre guesthouse. Déco super sympa,terrasse sur le toit, bon lit (chauffant s’il vous plait) et un propriétaire chinois hors du commun. On a eu tous les bons plans restos et visite gratuite de la ville. On a passé deux superbes soirées autour du poêle, avec lui, à parler de la Chine, des chinois, et des histoires cocaces arrivées dans sa guesthouse. On a bien ri.

DSC02046

On a continué notre route vers Dali, rien à voir avec le peintre. L’ambiance est baba cool, c’est les vacances toute l’année à Dali.

DSC02114

DSC02082

Cette destination est très prisée par les chinois. La ville entourée de rempart est au bord du grand lac Erhai (“mer oreille” du à sa forme apparement? ).

DSC02092

DSC02111

Presque tous les bâtiments dans la ville sont, soit une guesthouse, soit un restaurant. Ah non, j’oubliais, il y a des milliers de scooters électriques à louer. On a pas voulu faire comme tout le monde, on a loué des vélos pour une balade au bord du lac.

DSC02105

Le soir, la ville fourmille et on peut errer jusqu’à pas d’heure parmi la foule de chinois.

DSC01904

DSC01908

Kunming, là c’est complètement différent. La préfecture du Yunnan est assez internationale. Beaucoup d’étudiants étrangers, d’hommes d’affaires occidentaux, et des boutiques de grandes marques européennes.

DSC02124

DSC02145

A côté de ça, un petit marché aux oiseaux, où on aurait pu s’acheter n’importe quel animal (écureuil, hérisson, scarabés par millions, tortue,serpent et même mygale!). Un peu déprimant ceci dit, car les cages sont minuscules.

DSC02135

DSC02132

A Kunming, on a visité et mangé dans le temple bouddhiste de Yuantong. On n’a pas réussi à comprendre pourquoi l’eau avait cette couleur.

DSC02144

Et petit must ici, on a trouvé un super resto français où on a pu manger une quiche-salade!!! Ça parait ridicule mais je vous raconte pas l’extase gustative qu’on a eu après 1 mois et demi au riz-nouille-chili.

DSC02074

Voilà, le Yunnan c’est fini pour nous, on pense fort à vous.

Une réflexion sur “ Deux semaines dans le Yunnan ”

  • 23 octobre 2018 à 6 h 12 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je suis à la recherche des sites afin

    d’établir un partenariat en échange d’article croisé.

    Je suis tombé sur votre site et il a retenu toute mon

    attention. Alors, j’aimerais faire des échanges

    d’article par article ou croisé avec vous.

    Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,

    Céline Guerin

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.