Bryce canyon

On quitte Las Vegas pour retrouver la nature la vraie. Direction Bryce canyon. Après la Californie et le Nevada , on arrive en Utah. En langue amérindienne Ute signifierai « peuple des montagnes ». C’est parti pour la visite du parc national. Nous, on a adoré! 

DSC_0579

Sur la route le paysage change du tout au tout. On se retrouve en montagne, avec des petits chalets en bois où les gens doivent sans doute venir passer les vacances d’hiver. On passe du sable du désert aux forêts de conifères le contraste est violent ! De nombreux troupeaux de « biche » sont visibles sur la route.

DSC_0671

DSC_0591

On a prévu de dormir au camping à l’intérieur du parc.  On restera deux nuits. Même si la journée le soleil brûle, on a passé deux nuits trèèès fraîches. On a dormi avec nos chaussettes et tout habillés. On a bien senti l’altitude (2500m). Et dire qu’il y a une semaine à peine il faisait 45° sous la tente à Death Valley!

DSC_0648

DSC_0633

Mais le paysage vaut la peine, c’est unique. Le relief est façonné par l’érosion et les hoodoos sont magnifiques. On fera une courte randonnée sur la crête qui entoure le cirque (environ 4km, le soleil tape fort en journée). Les touristes affluent car des navettes gratuites déposent les visiteurs durant la journée aux principaux points de vue.

DSC_0627

DSC_0623

DSC_0609

On trouve quand même quelques endroits paisibles d’où on contemple l’amphithéâtre en silence. On surprend plusieurs asiatiques en pleine séance de yoga/médiation devant le paysage.

DSC_0660

DSC_0663

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.