Première plongée à Koh Tao

Sawatdi kha les amis ! On vient de passer 5 jours intenses à Koh Tao. L’île est trèès touristique et occupée par de nombreux fétards assoiffés, ça nous plonge tout de suite dans l’ambiance Thailande du Sud. Mais on est là pour une chose bien précise. Objectif : obtenir l’open water (niveau 1) de plongée. On vous raconte tout ça et bien plus juste ici.

DSC03306

L’arrivée sur KohTao fut très mouvementée. Après une nuit plutôt confortable dans le train, on embarque à 7h pour une traversée mémorable. Le bateau est balloté dans les vagues, on se croit sur les montagnes russes.

P1050754

Un peu d’air frais sur le pont m’aide un peu à faire passée la nausée, jusqu’à la Tempête. Et oui, on se prend une bonne rincée, à l’intérieur les sacs plastiques sortent des sacs pendant que je redécore le pont, trempée jusqu’à l’os. A ce moment, je suis à deux doigts de changer d’avis et de laisser Lucas faire de la plongée seul. Heureusement, après une heure sur la terre ferme, je suis de nouveau d’attaque.

P1050741

On s’inscrit dès le premier jour, car on nous a appris qu’un couple de français commençait justement aujourd’hui. Rendez vous pris à 17h. On rencontre donc Pierre, notre super instructeur ainsi qu’Alex et Phil, le binôme de choc avec qui on passera un séjour de folie. Alex et Phil sont québécois (Oh boy!) et trop trop gentils!

P1050750

C’est parti pour 4 jours d’apprentissage. Bizarre de se retrouver en classe! Lucas est très concentré avec une bière posée sur son bureau, humhum. On poursuit avec une grosse matinée en piscine pour répéter les gestes et s’habituer à l’équipement.

Première bouffée d’air inspirée sous l’eau! Ça fait quelque chose! Je ne pensais pas ça aussi facile, nous voilà devenus des hommes poissons. Merci Messieurs Cousteau et Gagnan! Quelle invention géniale!

IMG_0103

On passera tout les tests. Lucas nous nargue un peu avec ses 100% de réussite dans toutes les épreuves. Après ça, on est trop excité, on va enfin sauter dans le grand bain.

On fera 4 plongées en mer. C’est à la première où l’on verra les plus gros poissons, et à la dernière où l’on verra les plus colorés. On a l’impression d’être dans un aquarium géant : poissons papillons, poissons perroquets, poissons clowns, coraux magnifiques. On est clairement fans! On va se refaire ça dès que possible.

IMG_0111

Après ces journées riches en émotions et bonnes rigolades entre binômes, on profite d’une après-midi de libre pour aller à la plage. On monte à l’arrière d’un pick-up taxi. Accrochez vous, ça secoue et les pentes sont bien raides, on profite du paysage cheveux au vent.

P1050753

IMG_0108

P1050736

Les plages sont chouettes mais avec le vent et la pluie des derniers jours l’eau n’est pas au top. On se pose sous les palmiers avec un bon jus de fruits frais pour fêter nos prouesses sous l’eau.

P1050744

P1050748

Le lendemain, nos amis canadiens quittent l’île, nous restons une journée de plus, on profite de la piscine avec vu sur la végétation touffue de l’île.

DSC03317

On a du mal à se décider pour la suite du voyage. Trop dur la vie de backpackers! On change d’avis à la dernière minute et on achète des billets pour Railay beach. Yahou! A+

DSC03311

Une réflexion sur “ Première plongée à Koh Tao ”

  • 8 février 2016 à 20 h 52 min
    Permalink

    Waouh alors la ça donne vraiment envie surtout qu’ici c’est la tempête …… Pluie et fortes rafales de vent ! A tel point que nous avons des coupures d’électricité sans arrêt ….. On se croirait en Corse.
    Profitez en bien. Cool dimanche vous avez de la visite. Lucas va se la jouer la a Charlie avec ses drôles de dames ! Gros bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.