Bangkok tout en modernité

Pour rappel, on arrive à Bangkok après un long trajet commencé à la frontière cambodgienne. La température est en dessous des normales saisonnières un peu partout dans le pays. On ressort même nos pulls. Et quelle surprise l’arrivée dans cette capitale! On reste bloqué 2h dans les bouchons. Ce qui nous laisse le temps d’observer les façade illuminées des buildings.

DSC03290

C’est vrai qu’on ne s’attendait pas du tout à autant de similitudes avec nos grandes villes: métro, centres commerciaux et grandes enseignes bien connues (Mc do, Starbucks, Ladurée…). Bangkok est l’étape obligatoire pour nous afin de faire notre Visa pour la Birmanie. On y restera 3 jours. Après un passage éclair à l’ambassade Birmane de bon matin, nous avons donné rendez-vous à Florian, un sympathique allemand rencontré au Cambodge. (Ps: ce n’est pas lui, héhé)

P1050693

En route pour les nombreux temples et les différents quartiers de Bangkok. On commence par celui de ChinaTown, des centaines d’étales attirent la foule. C’est Le quartier marchand de Bangkok, on y trouve de tout.

P1050681

P1050673

En fin d’après-midi, on se dirige vers le Wat Saket renommé en Golden Mount. Il s’agit d’un temple doré surplombant toute la ville. On a énormément apprécié l’endroit, surtout que le point de vue est idéal pour voir le couché de soleil.

DSC03219

P1050707

Cela a été le moment coup de cœur lors de notre séjour à Bangkok.

P1050708

DSC03232

À la nuit tombée, nous revoilà dans les bouchons mais cette fois en taxi, afin de rejoindre le Cloud 47. Ce bar a une terrasse panoramique à 360 degrés sur la capitale. On passera une excellente soirée avec Florian et on y boira un dernier verre avant son retour à Düsseldorf. « Prost » !

P1050717

Le lendemain, longue marche dans les quartiers oubliés de Bangkok. Puis, on rejoint l’embarcadère pour attraper la navette fluviale. C’est l’unique moyen de transport pour éviter les bouchons. La montée et la descente sur le bateau se font en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Corsica Ferries ». Leur technique pour accoster est redoutable.

DSC03250

On est catapulté devant le temple Wat pho. Le complexe est immense mais assailli par les touristes, ce qui lui enlève son côté spirituel. L’architecture et la décoration restent cependant impressionnantes.

DSC03263

Une surprise de taille nous y attend. Un boudha couché remplit l’intégralité d’un des temples.

P1050721

Dans Bangkok, difficile d’échapper à l’effervescence de la ville. On a essayé le Lumphini park mais le parc manque clairement de verdures et d’endroits relaxants. On a quand même eu notre dose de découverte la-bas. Le parc est peuplé par des varans, on a été sacrément surpris.

DSC03300

DSC03299

Heureusement, on a trouvé de la tranquilité en visitant la maison de Jim Thompson. C’était  un architecte américain amoureux de la région, qui fit construire sa villa dans les années 1950 en reprenant l’architecture et les différentes coutumes du pays. Il a reçu de nombreuses célébrités dans sa maison ( les Kennedy…). En 1967, il disparaît  mystérieusement. Eva et moi, pensons que c’était un espion mais chut…

DSC03287

P1050735

Cette grande villa, tout en bois entouré d’un jardin touffu est un véritable havre de paix. La visite guidée est comprise, on a donc pu apprendre  de nombreuses choses sur la culture thaï et observer des oeuvres d’art dans chaques pièces. (Cependant photos interdites dommage pour vous)

DSC03272

En résumé on a été agréablement surpris par Bangkok. Curieusement, on a eu l’impression de retrouver un mix de culture entre la Chine et le Japon, comme une impression de déjà vu. Il n’en reste pas moins que Bangkok est une ville typique thaïlandaise où il fait bon vivre en Asie.

Au passage, on a obtenu nos visas birmans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.