Escapade dans le Kansai

Après nos aventures à Kyoto, on prend le fameux Shinkansen direction Osaka. Ensuite on passera deux jours beaucoup trop court à Nara car on est tombé sous le charme de cette petite ville.

_1020188

Après-midi ensoleillée pour découvrir le château d’Osaka et les alentours. On assiste de loin à un match de baseball, le sport national. Beaucoup de japonais adorent également regarder le patinage artistique. La championne Mao Asada est une star locale.

DSC01430

DSC01439

Osaka nous a laissé un souvenir de ville propre, moderne avec de nouveaux batiments à l’architecture particulière.

DSC01540

Nara c’est complètement autre chose. Ville à taille humaine, on s’y sent bien. L’est de la ville est en faite un immense parc, où on peut facilement approcher des biches et découvrir des temples cachés entre les arbres.

DSC01536

P1020256

Les maisons du centre ville sont d’époque, en bois et dans des petites ruelles. Les maisons de la périphérie sont immenses et ont toutes un jardin japonais bien entretenu.

DSC01518

DSC01510

On se balade dans le parc et on profite de l’ambiance ici. On participe à un cours de caligraphie. Lucas a du utiliser sa main droite, alors le résultat est plutot pas mal. Les profs étaient très sympas, mais ils nous faudraient des mois pour apprendre les bases.

DSC01493

DSC01532

On a diné dans un super bon restaurant japonais. On a un peu craqué mais tout était succulent. Le summum, c’était une salade d’avocat et thon cru, le paradis… On a adoré se balader dans la ville de nuit, on a même croisé des biches. La belle vie…

DSC01495

2 réflexions sur “ Escapade dans le Kansai ”

  • 12 novembre 2015 à 17 h 32 min
    Permalink

    Super voyage, vous me donnez envie de vivre ces émotions.
    EC

    Réponse
  • 28 novembre 2015 à 8 h 36 min
    Permalink

    Ils st mimi tt love 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.