Zoom sur Chengdu

Pour aller à Chengdu ça se mérite ! On a fait plus de 16 h de train mais étonnement ça passe plutôt vite. Il faut dire que le train couchette est plutôt confortable et même en hard sleep ! Surprenant d’ailleurs ! Pour avoir comparer avec les trains couchettes en France, Eva trouve ceux de Chine beaucoup mieux.

Autant vous le dire tout de suite, Chengdu est une super ville tant par son charme, que par son côté attractif, et son soleil ! Adieu la doudoune !

Le premier jour, on part se balader dans la ville. On flâne à travers les larges rues qui croisent de grands buildings. On fait une petite pause sur l’immense place où trône une statue de Mao.

Ne vous attendez pas non plus à une zenitude totale, car ici comme partout en Chine les gens conduisent leurs scooters et voitures grâce aux klaxons. On estime à moins de 8 secondes de répit entre 2 bruits de klaxon.

P1020632

Pas grave, on longe le fleuve et on décide d’aller dans People’s Park. Un parc qui comme son nom l’indique est rempli de chinois qui exercent différentes activités. Certains dansent, d’autres font du badminton ou jouent aux échecs. C’est un excellent endroit super vivant. Cependant, on a été choqué de voir des gens se faire nettoyer les oreilles à l’aide de grande tige en fer (plus de 30cm) paraît il que ça détend ! Nous, on a pas voulu essayer !

On a aussi pu voir de vrais vers à soie en action dans une petite boutique qui confectionnait des couvertures.

P1020616

P1020619

Dès l’aube du deuxième jour, j’ai été le premier debout et impatient qu’Eva se lève. Qui l’eut cru !! Bon en réalité si je suis si matinal, c’est que c’est aujourd’hui qu’on a choisi pour aller voir les Pandas !!!

Le temps n’est pas au rendez-vous, mais tant pis. On prend le bus à 6h, direction le centre de recherche des Pandas. Il faut savoir que ces grosses bêtes sont en réalité actif en gros de 7h à 10h du matin, plus de 25 kg de bambous les attends !! Le reste de la journée, ils dorment.

DSC01814

DSC01800

Le parc est immense et voir des pandas nous a fait complètement oublier la pluie et le mauvais temps..

DSC01809

DSC01834

C’était génial! On a essayé de ramener un bébé panda dans le sac mais il faut croire que les Chinois s’en doutaient. Dommage !! En tout cas, on était comme des gosses.

Le troisième jour, on a pris le bus pendant 2h direction Leshan. Un énorme bouddha de plus de 70 mètres est posé face à la mer. Le chemin pour y accéder est creusé à même la roche. C’est assez impressionnant.

DSC01854

DSC01864

Vu le beau temps, on en a profité aussi pour visiter le temple bouddhiste à proximité. Il s’agit sans doute de l’un de nos préférés

DSC01869

DSC01880

P1020681

Chengdu est une ville où il y fait bon vivre, il y a toujours quelque chose à faire, puis on y mange vraiment bien (hot pot, dumpling, noodle…) même si c’est très très épicé !

 

2 réflexions sur “ Zoom sur Chengdu ”

  • 1 décembre 2015 à 21 h 46 min
    Permalink

    Quel bonheur de voir vos photos et commentaires…profitez un max.
    Hâte de voir vos prochaines photos….magnifique!
    Bisous à vous 2

    Réponse
  • 5 décembre 2015 à 13 h 24 min
    Permalink

    Votre voyage est vraiment extraordinaire !
    Quel bonheur de voir vos photos, cela nous permet de voyager ! 🙂
    Hâte de suivre votre prochaine aventure !
    Profitez bien
    Bisous à vous 2 !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.