Koh Rong

Après nos premiers pas dans l’aventure cambodgienne, on est allés prendre du bon temps sur une île de rêve. Il faut dire qu’en deux mois et demi, on n’est jamais resté plus de trois jours au même endroit. Koh Rong, c’est 88km de plage de sable blanc. En résumé cet article va en rendre jaloux plus d’un !

DSC03045

Ici, nos sacs vont restés sagement dans le bungalows 7 nuits d’affilés youhou ! Et quel bungalow ! On est au bout de la plage, on se réveille avec les vagues. Au programme cette semaine : Farniente.

DSC02994

Pour accéder à notre petit bout de paradis, on aura pris 2 minivans de 5h chacun et 2 bateaux de 45min chacun. Et ça y est on découvre un îlot de quiétude sur les plages isolées de l’est de Koh Rong. On prend possession de notre bungalow familial, le top.

DSC02960

DSC02966

C’est calme et tranquille… Jusqu’à notre rencontre avec Bill et Bob, les vrais propriétaires des lieux. Ils viendront surveiller nos faits et gestes tous les soirs entre 18 et 20h. On finit par s’habituer à leur présence, sauf au moment où Bob décide de surprendre Yves sous la douche ! Vous l’aurez compris Bill et Bob sont des geckos et pas des petits ! On a bien rigolés.

DSC02964

Très vite on décide d’aller explorer les environs. Après 30 minutes de marche sous le cagnard. Dur dur la randonnée par 38 degrés. Mais on est largement récompensés lorsqu’on enlève nos basket à Coconut Beach. Nos yeux sont émerveillés devant cette vraie carte postale. Sable blanc, eau limpide, cocotiers, allo la Terre. On ne veut plus repartir.

P1050573

En plus de la beauté des lieux, on a été acceuilli par Robi et toute sa famille. La maman est aux fourneaux nous mijote de bons petits plats de la mer (calamar et poisson frais). Robi affronte Matys au puissance 4 et lui promet un jus de fruit frais si il gagne. Mais Robi doit beaucoup s’entrainer, il est impossible à battre. Le reste de la famille est tellement aux petits soins pour nous qu’on reviendra ici tous les jours de la semaine. On marchera chaque matin nos 3km pour prendre notre petit déjeuner dans cette bulle de bonheur.

P1050548

On visite un village local et on rencontre de belles personnes, des touristes et des cambodgiens comme ce petit garçon qui joue avec un crabe.

DSC03021

DSC03044

On a la belle vie. Le bronzage commence à venir. Le soir, c’est cocktail délicieux à l’apéro et banana shake frais pour les plus raisonnables. Réveil à 8h couché 21h maximum, l’électricité ne fonctionne pas en continu, c’est bon pour la cure de sommeil réparateur.

DSC02987

DSC02976

Tous les jours, on réfléchit à une astuce pour rester plus longtemps sur cette île, et des idées, on en a eu des farfelues (resto de choucroute de la mer, confiture bio de mangue et ananas…)

P1050501

Un autre petit truc sympa ici, c’est le plancton fluorescent. A la nuit tombée, bien loin des lumières de la plage, on se baigne jusqu’aux épaules. Il faut agiter les bras et là l’eau s’illumine, c’est magique!

P1050509

On garde un souvenir géniale de Coconut beach. Merci pour ces supers moment de rigolade, de parties de rami, et surtout de repos…

Quelques jolis clichés en famille:

DSC03001

DSC03014

DSC03006

DSC03041

DSC02992

DSC03028

DSC03024

3 réflexions sur “ Koh Rong ”

  • 21 janvier 2016 à 20 h 37 min
    Permalink

    moi qui n’aime pas trop l’eau en lisant les commentaires et en voyant ces superbes photos cela me donne envie c’est peu dire,surtout qu’ici la neige et les températures négatives se sont installées mais quoi de plus normal vu que c’est l’hiver.Au plaisir de vous lire en attendant profitez bien de ces bons moments de repos.A bientot le festival Robles.

    Réponse
  • 24 janvier 2016 à 23 h 14 min
    Permalink

    Moi j’aime la mer, le sable blanc, les cocotiers et le soleil alors je confirme vous faites des envieux ! Je m’y verrai bien aussi. Contente que vous avez pu vous reposer un peu et profiter de ce petit coin de paradis. Continuez à nous faire envie, on adore vous lire . Gros bisous et a bientot

    Réponse
  • 28 janvier 2016 à 3 h 06 min
    Permalink

    Classe votre Blog !!
    Vous faites rêver, plus que 2 mois à attendre pour nous et c’est le départ !
    En espérant de vous croisez sur le chemin, Bonne route et continuez à nous envoyer du rêve ! 😉 Biz à tous les deux.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.