On se thaï à Bangkok!

Depuis le début de nos aventures, on est déjà passés 6 fois par Bangkok. Rien que ça! Nous n’y sommes restés que pour de très courtes périodes, mais on a beaucoup apprécié la capital du pays Siam. La ville entière bouillonne, un mélange sucré, salé et surtout épicé qui te sort du quotidien.

Bangkok, c’est également la fin du périple thaïlandais, pour nous, et pour les filles. Mais avant ça, on a eu le temps de découvrir d’autres facettes de la ville un peu moins facile à connaître.

P1060004

Rendez-vous au marché des amulettes pour découvrir à quel point les thaïs sont superstitieux. Des dizaines de stands attendent les connaisseurs munis de loupes. Les amulettes vendues représentent en général buddha mais possède plusieurs vocations (santé, famille, réussite). Bref, il y en a pour tout les goûts et tous les prix. Et dans la croyance, plus tu payes, plus tu as de chance que ton voeu soit exaucé. On remarque la même ferveur dans les urnes des temples pleines de dons en cash.

P1050995

P1050994

Le coin est très sympa pour flâner et faire de belles trouvailles.

Partout, les rues de Bangkok réservent de belles surprises, tu ne t’ennuies jamais.

P1050993

P1050999

DSC03709

P1050913

DSC03280
P1050668

Lorsque la ville devient trop étouffante, prend le bateau direction les klongs. L’ancienne Bangkok, celle du début du XIX, se laisse entre-apercevoir. Avant, toute l’activité de la ville se déroulait au fil de l’eau.

DSC03901

Chaque maison possèdait un petit embarcadère et les habitants prenaient le bateau plutôt que le métro. On a donc visité l’ouest bangkokien sur l’eau. Après avoir passé l’écluse, une nouvelle ville se dévoile. C’est vert, c’est nettement moins moderne, parfois très pauvre et bordé par de nombreux temples. On profite de notre croisière.

DSC03895

DSC03871

Pour finir, une touche de fun, car Bangkok c’est aussi une ville pour festoyer sur les centaines de rooftops. La vue est super, on retrouve nos amis portugais rencontrés à Koh Lanta pour un dernier verre.

DSC03990

DSC03918

Bye bye la Thaïlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.