Derniers jours au Cambodge à Koh Kong

Derniers jours au Cambodge à Koh Kong

Koh Kong, c’est une province, une île et une ville, tout un programme. Koh Kong, c’est aussi un poste frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, notre prochaine destination. Il nous reste encore quelques jours sur notre visa donc on va en profiter jusqu’au bout. C’est parti pour une balade dans la jungle, un repas dans la mangrove et une baignade dans la rivière. Lire la suite

Le littoral Cambodgien: Kampot et Kep

Le littoral Cambodgien: Kampot et Kep

Après 7 jours au paradis à Koh Rong, il fallait bien à un moment revenir sur la terre ferme. Direction Kampot et Kep via un mini van, une nouvelle fois plein à craquer. Etonnement les routes du sud du pays sont beaucoup mieux entretenues et surtout entièrement en macadam ! Kampot est “the place to be” pour voir et comprendre le processus de fabrication du poivre, tandis que Kep est l’endroit où il faut aller pour manger le célèbre Crabe de Kep.

Lire la suite

Koh Rong

Koh Rong

Après nos premiers pas dans l’aventure cambodgienne, on est allés prendre du bon temps sur une île de rêve. Il faut dire qu’en deux mois et demi, on n’est jamais resté plus de trois jours au même endroit. Koh Rong, c’est 88km de plage de sable blanc. En résumé cet article va en rendre jaloux plus d’un ! Lire la suite

Il était Angkor une fois

Il était Angkor une fois

Siem reap, c’est le passage obligé pour n’importe quel visiteur au Cambodge. Pourquoi? Eh bien, c’est la ville la plus proche des magnifiques trésors de l’empire khmer: les temples de la cité royale d’Angkor. On l’avait rêvé, on avait vu des tas de photos et de documentaires mais l’arrivée devant l’enceinte nous a fait battre le coeur bien plus fort qu’on l’avait imaginé… Lire la suite

Phnom Penh: nouvelle aventure

Phnom Penh: nouvelle aventure

Après une “courte escale” de 14h à l’aéroport Singapour, on atterrit dans la capitale du Cambodge: Phnom penh.

Petite formalité administrative afin de récupérer notre visa, un coup de tampon et nous voila 5 minutes plus tard officiellement sur le territoire. Quel bonheur d’être accueillis par ma famille qui a fait le déplacement pour 3 semaines.

5 backpackers prêts à découvrir ce nouveau pays.

Lire la suite

On se repose au Cambodge

On se repose au Cambodge

Salut la compagnie!

Et oui, on a pris un peu de retard dans nos articles. Cela fait maintenant deux grosses semaines qu’on se balade au pays du sourire. On est bien bronzés 🙂 Le cambodge c’est top.

On a pris le temps de se retrouver en famille. Les parents et le petit frère de Lucas nous ont rejoint pour trois semaines d’aventures.

On est tombé tous les 2 malades, cloués au lit par la tourista aiguë.

On a aussi passé 7 jours sur une île paradisiaque, où le Wifi était impossible à capter mais où le sable était blanc et l’eau transparente. 🙂 On a RIEN fait en dehors de barboter à la plage.

Ceci explique cela, mais on va essayer de se mettre à jour dès que possible. A part ça on vous souhaite une:

TRES BONNE ANNEE 2016