Etape 6 : Brisbane

Nous voilà arrivés à la moitié de notre périple: Brisbane. Nous avons beaucoup aimé cette ville vivante et cosmopolite.

DSC01149

Le voyage commence à Redcliff, une petite ville en périphérie de Brisbane. Cette ville a été la première colonie anglaise du Queensland. Elle est célèbre internationalement car  c’est le berceau du groupe pop des Bee gee’s. On se replonge dans les années 70 dans le centre ville.

P1110276

P1110271

P1110270

Le coin est charmant et on va déguster un fish and chips royal en bord de mer. Le concept est sympa : le “restaurant” est en faite une poissonerie qui propose chaque jour le poisson frais du matin en friture. Miam.

DSC01144

A Brisbane, on dormira en camping sur un terrain appartenant aux scoots. C’est plutôt sympa et John, le superviseur du camp va nous donner plein d’astuces pour visiter Brisbane.

On commencera par le mont Cootha d’où la vue sur le centre ville de Brisbane et la plaine autour et magnifique.C’est géant. On voit nos premiers buildings australiens.

P1110277

P1110281

On débarque un dimanche et c’est la fête de l’hiver. Il fait un temps superbe et les enfants découvrent la luge, le patin à glace et les bonhommes de neige en pleine ville sous un ciel bleu.

P1110305

On se promène au parc de South Bank, ici, tous les habitants viennent se rafraîchir dans le lagon (piscine extérieure): sympa!

DSC01159

DSC01158

South Bank c’est le quartier de promenade de tous les habitants. Le marché artisanal est chouette.

P1110284

La ville est traversée par une grosse rivière, du coup les architectes se sont fait plaisir et les ponts qui enjambent la rivière sont étonnants. Le jardin botanique est sympa pour une sieste au bord de l’eau avec une superbe vue.

P1110295

DSC01154

L’artère commerçante de la ville (Queen street) est hyper dynamique même le dimanche. Au programme: Démonstration de danse, et musiciens à chaque coin de rue.

P1110307

DSC01156

P1110310

On trouve un court food où des centaines de personnes se réunissent entre patisseries, sushis, et tacos et chacun y trouve son bonheur. On mangera de délicieux sushis avec un jus de fruit de la passion pressé sous nos yeux. Les bars et les cafés donnent envie d’y passer l’après-midi. On est conquis par la douceur de vivre de cette ville.

P1110287

P1110315

Ce soir dodo sur une aire d’autoroute, pas très confortable mais gratuit. Il faut avouer qu’ à part une ou deux exceptions, l’Australie nous a un peu déçu au niveau du camping, en général ils sont remplis de grosses caravanes entassées qui te bouchent la vue. C’est quasiment impossible de se retrouver dans un cadre naturel en restant dans la légalité. On a souvent dormi dans des endroits sinistres (tu ne sors pas du van pour faire pipi la nuit ça c’est sûr).

DSC01169

Le lendemain, on poursuit la route vers Surfeurs Paradise, les buildings bordent la plage, du coup l’atmosphère est unique. Etrange cette alliance entre business et loisir. On passera vite notre chemin car la grisaille est de retour. On passe la frontière nous voilà dans le New South Wales.

DSC01162

3 réflexions sur “ Etape 6 : Brisbane ”

  • 7 août 2016 à 19 h 28 min
    Permalink

    Bonjour à tous deux,
    Quel chemin parcouru, d’après toutes vos superbes photos et textes qui les accompagnent!
    (Pour rappel, nous nous étions rencontrés en Thailande 🙂 Nous, nous sommes rentrés depuis quelques mois… déjà… ).
    C’est un plaisir de suivre vos aventures (cela nous permet de voyager encore un peu!). Superbe parcours en tout cas, vous profitez de vos dernières semaines?
    Nous avions aussi eu “la chance” de passer par Bali (nous avions A-D-O-R-E!) Quant à l’Australie… ah…. une prochaine fois 🙂
    Profitez bien ou que vous soyez à présent!

    Belle route,
    Bises

    Réponse
    • 9 août 2016 à 2 h 22 min
      Permalink

      Salut vous deux! Ça nous fait très plaisir d’avoir de vos nouvelles! Merci beaucoup . Nous sommes en pleine forme! Le retour en France est pour bientôt. Et vous comment allez vous? A un de ces jours

      Réponse
      • 9 août 2016 à 9 h 23 min
        Permalink

        …Nous allons bien et avons repris le rythme français depuis quelques mois… Profitez bien de vos dernières semaines!! Et à une prochaine, avec plaisir!

        Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.