Los Angeles et la côte californienne

La fin du voyage approche, on avait prévu de terminer la semaine à bronzer et se la couler douce sur les plages de Californie. Mais attention,  l’Océan Pacifique de ce côté est assez  froid même en plein été, on n’a pas eu le courage de mettre plus que les jambes ^^

Mais on a eu bien de quoi s’occuper entre la visite de LA et la state route N°1.

Visite de Los Angeles :

DSC_1162

Hollywood : un peu décevant comparé à l’idée qu’on enavait, ici c’est mal famé mais on a marché sur le Walk of Fame ,vu les empreintes devant le Chinese Theater, et passé devant le Dolby theater (cérémonie des oscars)

DSC_1148

DSC_1169

 Beverly Hills : Quartier où les maisons sont toutes les unes plus grandes et plus chères que les autres, passage éclair sur Rodéo Drive.

Venice Beach:

P1010589

On a mis le temps mais on y est. Les embouteillages à Los Angeles sont impressionants: 3h pour faire 15 km de la ville à la plage. Lucas devenait fou au volant de la voiture. Mais une petite balade sur la plage nous redonne vite de l’énergie. Surfeurs, skateurs, bodybuilders, cabane de sauveteurs, maisons luxueuses au bord de l’Océan. Que des clichés ici !

P1010623

P1010590

P1010655

Santa Monica: Sympas pour les boutiques et l’ambiance.

P1010728

P1010725

Getty Museum :

DSC_1138

DSC_1108

Magnifique musée tant pour l’architecture que pour les peintures qu’il contient. A ne pas louper si vous êtes dans le coin! L’ambiance est zen et épurée, break nécessaire avant de retrouver l’agitation de la ville qui grouille. Vu d’en haut les axes principaux de la villes 2×4 voies sont saturés par la circulation. On se détend.

DSC_1136

DSC_1118

Studios Universal :

Parc d’attraction sur le thême des succès d’Universal de ces dernières années. Un peu too much pour nous. Visite en petite voiturette des décors de célèbres séries. Je n’ai pas accroché.

P1010668

Griffith Observatory :

Vue exceptionnelle sur la ville, dans un joli cadre. L’intérieur vaut le détour avec quelques ateliers ludiques sur l’observation de l’espace.

En résumé Los Angeles nous a offert trois, quatre belles surprises mais l’ensemble de la ville est étouffant. J’avais en permanence un léger sentiment d’insécurité. Le quartier de Santa Monica aurait été plus sympa pour se loger je pense.

DSC_1187

DSC_1228

On reprend la State route 1  pour rejoindre San Francisco. La route longe la côte ouest de la Californie . On va s’arrêter dans plusieurs villes sympas. Mais rien que la route en elle-même vaut le détour.

DSC_1207

P1010622a

DSC_1250

Santa Barbara :

Notre coup de cœur ! La ville est de taille moyenne, avec un centre-ville accueillant, plein de boutiques et de restos sympa. La plage avec les palmiers est au bout de la rue principale. Dolce Vita à l’américaine. On en profite pour bruncher comme il se doit

DSC_0783a

Big sur et la chute Mc Way :

P1010621a

DSC_1279

Hearst Castle :

Un domaine entier surmonté d’un château au sommet d’une colline surplombant la mer. L’architecture est excentrique et la déco médiévale. Il a été construit  entre 1919 et 1947 par un magnat de la presse.

DSC_1191

Le château servait de lieu de villégiature aux vedettes hollywoodiennes et personnalités (Charlie Chaplin, Cary Grant, Winston Churchill…). A l’époque, le parc était le plus grand zoo privé du monde (chimpanzés, lions éléphants…)

DSC_1204

Une pure perle de folie. On a juste un regret : la piscine est interdite au public…

DSC_1164

Monterey :

Autre jolie ville, avec pas mal de petits coins sympas. On a emprunter la 17-mile road qui longe la mer avec une végétation dense. On a visité l’aquarium, ça nous a beaucoup plus (simulateur de vague, on peut toucher les poissons dans certains bassin , expos sur les méduses… et pleins d’autres trucs super fun). On a été à Pacific Grove réputés pour la migration des papillons Monarch (seul deux spécimens en cette saison mais trop joli quand même. On a flâné sur le port… Bref on a bien rempli nos journées.

P1010620a

DSC_1259

Retour à San Francisco  quelques jours avant le départ pour Paris. Notre appartement va nous sembler bien petit maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.