Death Valley

Ahh l’Amérique et ces longues routes solitaires. Aujourd’hui nous avons passé 10h dans la voiture soit 1000km  C’est bien la première fois que j’entends le GPS dire « dans 205 kilomètres tournez à droite,  puis dans 125 kilomètres prenez à gauche ». Bon ceci n’était pas prévu, on a fait un détour inattendu pour cause de « flooded road » dans la Death Valley si ça ce n’est pas un comble !

Bref tout finit bien qui finit bien. On a bien profité des paysages à perte de vue, et de la route qui s’allonge jusqu’à l’horizon.

C’est donc vers 18h que nous arrivons enfin à l’entrée du parc. Il fait 44°C. On ne traine pas trop en route, on a un peu peur que le camping soit plein ce qui nous obligerait  à reprendre la voiture et ça c’est hors de question.

On voit les dunes de sable au loin avant d’arriver dans une petite oasis où la majorité des touristes se retrouvent. Le camping n’est pas plein bien au contraire. Tiens donc ?

Direction le restaurant climatisé pour se rafraichir. Buffet de crudités en plein désert, c’est comme ça ici. En sortant, c’est le choc thermique on passe de 19° à 40°C. On cuit.

La nuitée au camping nous donne accès à la piscine de l’hôtel le plus proche, on ne va pas se gêner. Bain de minuit, l’eau est à peine tiède mais on adore !! On commence à se demander comment on va faire pour dormir avec cette température. On trempe nos serviettes de plage entièrement dans l’eau, elles vont nous servir pour se rafraichir un peu sous la moustiquaire. Nous voilà sous les étoiles pour une courte nuit. Les coyotes chantent et se baladent à moins de 10m de la tente. C’est l’aventure avec un grand A.

Ce matin on se lève à 4h pour aller voir le levé du soleil à Zabriskie point. On arrive quelques minutes en retard. Mais déjà la foule s’en va, on profite du calme.

Direction Bad Water le point le plus bas des Etats Unis, on peut marcher sur le sel restant après la disparition de l’eau. Nous sommes à -80 m du niveau de la mer.

On a ensuite emprunter l’artist drive. Pour admirer les couleurs des roches. A 10h du matin, on a déjà beaucoup trop chaud, on regagne la sortie est du Parc avec le désert en tête.

Une réflexion sur “ Death Valley ”

• 26 octobre 2015 à 15 h 32 min
    Permalink

Hello Les baroudeurs! Fantastique .! Trop beau de pouvoir vous accompagner grâce à votre site nous profitons du merveilleux de votre
    Périple et du plaisir de vous voir des étoiles dans les yeux …Gros schmoutzss .De Mulhouse ,d’Alsace soleil du cœur à vous 2 .Elvire Bizzz