Death Valley

Ahh l’Amérique et ces longues routes solitaires. Aujourd’hui nous avons passé 10h dans la voiture soit 1000km  C’est bien la première fois que j’entends le GPS dire « dans 205 kilomètres tournez à droite,  puis dans 125 kilomètres prenez à gauche ». Bon ceci n’était pas prévu, on a fait un détour inattendu pour cause de « flooded road » dans la Death Valley si ça ce n’est pas un comble !

DSC_0513

Bref tout finit bien qui finit bien. On a bien profité des paysages à perte de vue, et de la route qui s’allonge jusqu’à l’horizon.

DSC_0430

DSC_0453

DSC_0438

C’est donc vers 18h que nous arrivons enfin à l’entrée du parc. Il fait 44°C. On ne traine pas trop en route, on a un peu peur que le camping soit plein ce qui nous obligerait  à reprendre la voiture et ça c’est hors de question.

DSC_0468

On voit les dunes de sable au loin avant d’arriver dans une petite oasis où la majorité des touristes se retrouvent. Le camping n’est pas plein bien au contraire. Tiens donc ?

DSC_0475

Direction le restaurant climatisé pour se rafraichir. Buffet de crudités en plein désert, c’est comme ça ici. En sortant, c’est le choc thermique on passe de 19° à 40°C. On cuit.

DSC_0542

La nuitée au camping nous donne accès à la piscine de l’hôtel le plus proche, on ne va pas se gêner. Bain de minuit, l’eau est à peine tiède mais on adore !! On commence à se demander comment on va faire pour dormir avec cette température. On trempe nos serviettes de plage entièrement dans l’eau, elles vont nous servir pour se rafraichir un peu sous la moustiquaire. Nous voilà sous les étoiles pour une courte nuit. Les coyotes chantent et se baladent à moins de 10m de la tente. C’est l’aventure avec un grand A.

DSC_0479

DSC_0480a

Ce matin on se lève à 4h pour aller voir le levé du soleil à Zabriskie point. On arrive quelques minutes en retard. Mais déjà la foule s’en va, on profite du calme.

DSC_0483

DSC_0485

DSC_0514

Direction Bad Water le point le plus bas des Etats Unis, on peut marcher sur le sel restant après la disparition de l’eau. Nous sommes à -80 m du niveau de la mer.

DSC_0518

On a ensuite emprunter l’artist drive. Pour admirer les couleurs des roches. A 10h du matin, on a déjà beaucoup trop chaud, on regagne la sortie est du Parc avec le désert en tête.

DSC_0544

DSC_0557

Une réflexion sur “ Death Valley ”

  • 26 octobre 2015 à 15 h 32 min
    Permalink

    Hello Les baroudeurs! Fantastique .! Trop beau de pouvoir vous accompagner grâce à votre site nous profitons du merveilleux de votre
    Périple et du plaisir de vous voir des étoiles dans les yeux …Gros schmoutzss .De Mulhouse ,d’Alsace soleil du cœur à vous 2 .Elvire Bizzz

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.