Une plage pas comme les autres: Railay beach

Railay beach n’est accessible qu’en bateau et pourtant ce n’est pas une île. Les falaises de calcaire entourent le site et le protègent de la circulation. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas beaucoup de monde. Bienvenue dans la Thailande touristique et ses spots photographiques.

DSC03333

On restera 2 jours à Railay, le temps d’explorer les 2 plages principales: Railay West et Phra Nang. Nous n’avons jamais vu de plages comme ça, c’est vraiment beau.

DSC03363

Notre favorite c’est Railay West. Il y a pas mal de monde sur la plage mais toujours moins que lorsqu’on va sur les plages du Sud de la France. Petit bémol, impossible de se reposer, toutes les 5 minutes un petit bateau à moteur fait débarquer un groupe de touristes. Ils repartent 10 minutes plus tard avec de superbes photos mais ne mettent pas un pied dans l’eau. On est bien là, nous, sur notre serviette.

DSC03330

Ce soir, c’est l’anniversaire de Lucas. On sort manger au bord de l’eau. Surprise à notre retour, le patron de la guesthouse, Lek, a prévu un gâteau et les bougies. Trop gentil! On a même le droit à la sono jouant Joyeux anniversaire en thaïlandais. Lucas est trop content. Il a passé son anniversaire sur une des plus belle plage du monde.

DSC03340

Le lendemain, on grimpe vers un point de vue. Ça se mérite, on se retrouve presque à faire de l’escalade, on avance avec les pieds, les mains et les cordes accrochées à la falaise.

P1050772

DSC03346

La vue est superbe. On aperçoit des bungalows de luxe en contre bas. Ce serait pas Johnny Depp là-bas…

P1050766

On fait demi-tour direction Phra Nang. On passe dans des grottes, avec des stalactites énormes. On découvre un étrange lieu de culte. Selon la légende, l’esprit d’une princesse disparue en mer habiterait cette grotte. Pour s’assurer une bonne fertilité, les croyants font des offrandes peu communes (des centaines de pénis en bois).

DSC03350

DSC03354

La région est connue pour ses spots d’escalade. On verra de quelques casses-cous sans filet grimper à plus de 10m de haut.

On profite de la plage jusqu’à une bonne averse. On se trouve un bar très sympa où se poser sur des plates-formes dans les arbres.

DSC03376

Le bar est isolé au bout de Railay East, très peu de monde, on se sent privilégiés. Une autre bonne pluie tropical nous fera rentrer.

P1050779

On a passé un très bon moment ici.

DSC03383

5 réflexions sur “ Une plage pas comme les autres: Railay beach ”

  • 12 février 2016 à 14 h 43 min
    Permalink

    mais vous êtes trop beaux, bronzage magnifique … suis trop jalouse
    est-ce que c’est aussi beau que coconut beach ?

    bisous

    Réponse
  • 14 février 2016 à 10 h 21 min
    Permalink

    Coucou les jeunes, trop beaux et trop forts ! Ai regardé 50 minutes inside hier et devinez quoi ….. Reportage sur Phuket et ses plages, refuges des stars. J’avais, grâce à vous une impression de déjà vu comme si j’y étais allée . Ça m’a bien amusée du coup ! Profitez bien et bravo pour les magnifiques images. Eva quel beau bronzage ! On est toutes jalouses . Gros bisous et bon courage a Lucas ! Les filles arrivent en renfort …..

    Réponse
  • 21 mars 2016 à 17 h 29 min
    Permalink

    Bonjour,

    je pars prochainement en Thailande et je suis tombée sur votre blog en faisant des recherches sur le net. Vous souvenez vous du nom du bar dans les arbres? Ca à l’air super sympa! Merci par avance.

    Réponse
    • 21 mars 2016 à 21 h 26 min
      Permalink

      Salut Julie,
      Je me souviens plus du nom mais le bar se trouve vraiment tout au bout de railay Beach East, il est 5 minutes après le bar qui s’appelle le « last bar »
      Profite bien

      Réponse
      • 22 mars 2016 à 17 h 27 min
        Permalink

        super merci j’espère tomber dessus! Vos photos donnent vraiment envie 🙂

        Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.