Les stars de Tekapo

Les moments qu’on a passés à Tekapo nous ont énormément plu. On était de très bonne humeur, foufous comme des gamins. On ne sait pas trop pourquoi mais cette région nous a beaucoup amusé.On quitte le camping envahit par la brume pour déjeuner quelques kilomètres plus loin au bord du lac Pukaki. Cette nuit il a fait terriblement froid. Le camping c’est sympa, sauf quand tu dois dormir avec ton bonnet et tes gants. Rien n’a encore été inventé pour protéger le petit bout de nez gelé qui dépasse des couvertures! On se réchauffe doucement la preuve en tong.

DSC05304

Ce matin, le temps est mitigé sur le lac Tekapo, ça ne nous empêche pas de grimper au Mt John. Le sommet est atteint en 1h et le panorama à 360 degré sur le lac et les montagnes est parfait pour rejouer nos scènes préférées du Seigneur des anneaux.

DSC05334

Le mont John est connus dans le monde entier. Il est surmonté d’un observatoire spatial. Ici, on se trouve dans le Dark Sky Park, c’est à dire une réserve où on peut observé le ciel étoilé comme nul part ailleurs. En effet la luminosité des villes aux alentours est réduite au minimum. Ce soir, spectacle gratuit pour nous.

DSC05310

DSC05315

Arrivés au sommet du Mont John on s’offre une petite douceur à l’Astro Café. Belle récompense, mais je suis trop jalouse de mes voisins qui on eu le droit à une tasse de café décorée par une belle mousse représentant saturne et ses anneaux ou encore une fusée. Et dire que je n’ai qu’un café soupoudré de chocolat en poudre. Quelle injustice!

DSC05317

La balade est vraiment sympa en montant dans la forêt et en redescendant le long du lac. La vie est belle.

DSC05347

Plus loin, on s’engouffre dans la petite chapelle du Bon Berger. C’est la première église qu’on visite comme ça. Il y a une vingtaine de places et une immense baie vitrée sur le lac, pas de vitraux, c’est ultra lumineux et la vue est juste divine.

DSC05358

Derrière, les couleurs nous éblouissent. Et promis, on n’a pas utilisé de trucage sur les photos. On est vite encerclés par une troupe de lapin. Surprise! En plus, c’est Pâques, il ne manque plus que le chocolat!

DSC05374

P1060883

Après avoir rôtis au soleil, nous, pas les lapins… On retourne au camping préparer notre expédition stellaire. On attend la nuit noire en jouant à notre jeu de carte favori de l’année, le très célèbre coup de dix libanais.

Emmitouflés dans tout ce qu’on a pu trouver dans notre sac, on s’installe et on lève les yeux. On voit des trainées de poudre d’étoile, la voie lactée, la croix du Sud (symbole de la NZ) et des millards d’astres brillants. Mais, ce soir, dans cet autre hémisphère, on a un petit pincement au coeur, car on ne la trouve pas , notre célèbre casserole.

DSC05391

On rentre se mettre au chaud avant de finir congelés. Mais plus tard dans la nuit, on ressort sous la lune et il fait quasiment aussi clair qu’en plein jour. Les constellations se devinent encore mieux. La nuit est belle.

DSC05392

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.