Happy birthday à Queenstown

Cette nuit, il n’a fait que pleuvoir, j’ai bien cru que le van finirait engloutit par le lac d’à côté. Mais, nous voilà partis pour de nouvelles contrées! La pluie ne nous quitte pas tout au long de la route, mais peut être que c’est mieux comme ça, car on a le droit à un défilé de cascades. L’eau tombe des falaises puis dans la forêt, l’eau sort de partout; les ruisseaux deviennent torrents, on est au milieu du déluge.

On observe aussi les jolis cottages résistant au vent, face à la mer déchaînée.

Plus loin, on prend un virage et là, surprise, le soleil revient. On est sur la route panoramique qui longe deux lacs pour rejoindre Wanaka.

La région est top. Wanaka est une petite ville sympathique, on se promène sur le port face à la plage de galets. On croise nos amis français avec qui ont passera une nouvelle soirée bien sympa au camping. On ne reste pas plus d’une journée. Trop court, mais on doit avancer. Les jours filent et l’île est immense.

Rendez vous à Queenstown pour mon anniversaire. Là aussi un beau lac nous attend, les sapins ont presque les pieds dans l’eau et une balade autour du port et dans le jardin botanique s’impose.

Vers 16h, on va exploser, on a commandé des glaces mais il faut savoir qu’ici 2 boules équivalent à 5 boules françaises. On en pouvait plus, belle overdose de chocolat, qui l’eut cru.

Bref on découvre les petites surprises de Queenstown, le bowling (sur gazon), le minigolf (frisbee), le jetski (requin)… On rigole bien.

Après avoir baloter notre van sur des routes en gravier parmi les champs de moutons, on trouve le camping idéal pour cette belle après-midi ensoleillée. Un coin de paradis perdu entouré de montagnes.

Et, mystère résolu! On a enfin retrouvé notre garde chasse préféré : il a voulu passé incognito mais on l’a reconnu sous sa barbe: Hagrid le gérant 😉 vient vérifier que tout se passe bien dans le camp sur sa moto magique. Bref vous l’aurez compris ce camping est le coup de coeur des vacances.

Pour mes 26 ans, j’ai le droit de faire trempette dans l’eau rafraîchissante du lac… Glaglagla… qu’est ce qu’il faut pas faire pour rester jeune! C’est un vrai régal dans cette nature.

Ce soir, on trinque, avec une petite trouvaille: de la bière allemande, ma préférée, tout ça devant un magnifique couché de soleil. Lucky guys!

Le lendemain, on finit d’explorer le coin en passant par Glenorchy et sa route panoramique à faire pâlir tout les motards de France.

On s’extasie encore une fois devant ces champs remplis de moutons puis Bye bye Queenstown.

Ce soir au camping, toujours pas de kiwis mais des lamas pour nous tenir compagnie.