Kyoto

Petit article sur la ville de Kyoto: ses temples, ses jardins, son vieux quartier…

_1020112

Pour tout dire, on a pas vraiment eu de coup de coeur pour Kyoto. Bon il faut dire qu’on avait une météo humide (voir diluvienne) et une auberge de jeunesse où on a pas vraiment pu se reposer. On a passé 4 jours à visiter les environs. Et bien sûr, on a quand même dénicher des spots qui nous on redonner un peu de baume au coeur.

_1020208

On a débuté notre marathon des temples à Fushimi: le temple aux 1000 torii. Apparemment il en compterait plus de 5000. Lucas s’est arreté de compter à 70.

_1020133

On a visiter l’intérieur du Sanjusangendo. Lucas et moi avons eu la même réaction en entrant dans le grand hall : WOW oh !!! Une armée ! Des ceintaines de boudhas identiques et taille humaine, nous attendaient dans la pénombre. Le tableau est complété par les statues en bois magnifiques des 30 gardiens et chacun a sa spécificité. Au centre de ces oeuvres trône un bouddha de 4m de haut assis sur sa fleur de lotus doré. Pas de photos cette fois.

_1020206

Fin de journée au Kiyumizudera, un des plus connus. Belle vue sur l’immense ville de Kyoto.

Le lendemain, on loue des vélos. Objectif le pavillon d’argent et le pavillon d’or. Check! mais, on avait peut être mal apprécié les distances. On aura fait quasiment 30km en vélo ( avec crevaison en cours de route et impossibilité de tendre les jambes: vélo trop petit ^^).

On fera aussi une halte sur le chemin des philosophes où Sakura, une étudiante nous fera la visite guidée du Heian shrine.

On visitera sous la pluie Arashimaya. Le quartier a l’air sympa mais l’innondation menace nos chaussures. On est un peu déçu par la foret de bambou nettement moins jolie qu’à Kamakura alors qu’elle est renommée dans tous les guides. On se refugie au musée du manga, plutôt cool.

Soirée dans le quartier de Gion.Il y a des super restos, pleins de femmes en kimonos (peut être quelques vraies geishas) et de belles illuminations.

Une réflexion sur “ Kyoto ”

• 7 septembre 2018 à 13 h 56 min
    Permalink

Salut Eva !

C’est Alice (j’étais ergo à St Jean;)), on prépare un voyage au Japon et en Thaïlande. J’ai donc pensé faire un petit tour sur votre site : merci pour les conseils !!