Le Cercle d’or

Petit déjeuner au lac Pingvallavatn,  au milieu des trolls et des elfes. On est au cœur du cercle d’or. D’après certaines études, les islandais sont plus de 50% à envisager l’existence du peuple invisible. Des touristes français nous ont racontés avoir discuté avec des habitants de l’île apparemment convaincus que certains rochers serait la résidence du « petit peuple ».

DSC_0158

DSC_0255

Le programme de la journée est tout ce qu’il y a de plus touristique :

On commence par la  visite du lieu historique et géologique de Thingvellir,  immense faille de divergence entre les plaques tectoniques américaines et européennes. Il a été le lieu du rassemblement d’un des plus vieux parlements du monde (l’Alping) qui y fut fondé dès 930. Le site est entouré de forêts et cascades : sympa pour discuter politique !

DSC_0181

DSC_0171

Quelques kilomètres plus loin, on découvre le site de Geysir  « jaillir » en islandais.  On a pu observer, entre autre, l’activité du geyser Strokkur (une éruption d’environ 20 m toutes les 5 à 10 minutes) et le calme de Geysir endormi (il a atteint les 122 m en 2000).

DSC_0227

DSC_0209

Ensuite, direction Gullfoss sous la pluie. Comme si l’humidité qui s’échappe de la cascade ne suffisaient pas. Mais bon, la pluie est ce qui donne cette belle couleur verte à ce pays, donc on l’apprécie parfois. Avant de repartir, on se réchauffe cinq minutes sous les sèches-mains du restaurant.

IMG_0152

On finit la journée en beauté. Un spectaculaire arc en ciel nous attend à la cascade de Seljandlafoss.


DSC_0289

DSC_0296

Ce soir, c’est camping et préparation du départ pour un trek de 3 jours vers le Landmannalaugar depuis Skogarfoss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.