La péninsule du Bukit

On prolonge encore le plaisir du voyage, pendant que d’autres retournent vers l’Alsace. Et oui, cette année pas de Rolland Garros ni de tartes à la rhubarbe pour nous, on se contente de Surf et de pisang goreng (banane frits dans l’huile de coco).

Au départ, on avait prévu de visiter les îles de Lombok et de Florès… Mais on a carément craqué et on est resté plus de 10 jours sur la péninsule du Bukit à Bali. Pourquoi? Parce qu’on était tellement bien ici pardi! Et on a aussi essayé le surf à Kuta. Alors après ça, on a voulu dompter ces vagues encore et encore.

On a fait notre petite vie: grasse mat, scooter, plage, nasi goreng et satay ayam, scooter, piscine, scooter, plage, couché du soleil, dodo… Et ça 10 jours d’affilés… On a parfois besoin de se reposer entre 2 découvertes. Même si ça peut paraître bizarre, on a jamais été aussi fatigués que pendant ce voyage d’un an.

On a testé pas mal de plages dans le Bukit et au delà. On est devenu des drogués de l’océan.

Meilleur couché du soleil: Balangan Beach

Meilleures vagues pour notre petit niveau de débutant: Legian (Kuta) Beach

Meilleur restaurant sur la plage: Jimbaran Beach

Meilleur spot bronzette: Nusa Dua Beach

Il y a encore des dizaines d’autres plages sympas à faire (padang padang, impossible beach…)

Entre temps, on a aussi visité deux temples très connus. L’Uluwatu, il est au bord des falaises. Il est dédié aux dieux de la mer. Le temple lui même n’est pas exceptionnel mais la balade le long des falaises est chouette. Attention toutefois aux tribus de singes voleurs. Rien ne leur échappe: Iphone, lunette de soleil, casquette…. Pour récupérer leurs biens certains touristes leur donnent des bananes en échange, ils ont bien compris le système donc venez mains et poches vident c’est plus sûr.

Le deuxième temple nous a encore plus déçu que le premier. Tanah Lot, il est tout petit comparé au kilomètre d’échoppes de souvenirs que tu dois traverser avant d’y accéder. On l’a vu à marrée basse et marée haute, mais nous n’avons pas été ébloui. Certes l’emplacement est unique mais les cables électriques et poubelles débordantes brisent le mythe.

Après l’interlude culturel. Voici le moment que vous attendez tous. Nos premiers cours de surf!!!

On a adoré!!! On est ressorti de l’eau avec la banane !!! Le surf à Kuta, c’est une des choses à ne pas manquer en Indonésie pour moi. Du sport, de l’eau à 27°C, du soleil… Le pied total.

On a pris un cours avec Harry et William, de sympathiques (et trop bien gaulés) indonésiens. Dès le deuxième essai, on était debout, la classe. On a fait une heure de glisse (et de belles gamelles aussi). Voilà… A compter de ce jour, j’ai commencé à aimer les vagues.

Bon les trois autres fois, c’était sans nos chers professeurs et là c’est devenu moins marrant. J’ai eu beaucoup de mal à rester debout, et je sais désormais ce qu’on ressent à l’intérieur d’une machine à laver. Lucas s’en est mieux sorti mais les vagues ont été dures avec nous. On a besoin de beaucoup d’entraînement…

Ça y est, il est temps de reprendre la route, on prend un dernier repas les pieds dans l’eau à Jimbaran.