Voyage dans l’empire du milieu à Xi’an

Xi’an (prononcé chiane) est une des grandes métropoles chinoises. Elle est connue pour être le terminus de la fameuse route de la soie mais également pour abriter un des plus grand trésor de la Chine, la célèbre armée en terre cuite protégeant la tombe du 1er empereur de Chine.

On a beaucoup apprécié cette ville, c’est ici qu’on a pu se reposer tranquillement avant de poursuivre notre route vers le Sud. Notre auberge de jeunesse était très cosy et bien située.

DSC01777

En 5 jours on a pu flaner dans pas mal d’endroits.

DSC01794

DSC01791

On a commencé avec les alentours de la Grande pagode de l’oie sauvage. Parcs, grandes avenues propres et calmes, quelques illuminations et petits cafés à l’ambiance chaleureuse.

P1020508

P1020510

On a également été au centre de la vieille ville derrière de belles et grandes remparts. Le rond point de la Tour de la cloche nous a fait penser à la place de l’étoile à Paris.

_1020525P1020529

Dans cette ville, c’est à la nuit tombée que la magie opère. Tout les grands bâtiments s’illuminent et les rues se remplissent.

P1020557

A chaque coins de rues, un night market où tu peux grignoter ce qui te fait envie, sur de petites chaises en plastiques avec les locaux ou bien en marchant dans les rues. L’ambiance est colorée, épicée.

P1020575

P1020570

L’endroit le plus réputé pour aller manger dehors c’est le quartier musulman. Ultra populaire, c’est bondé de monde mais tellement festif. Des centaines de néons clignotent, ça sent bon, chaque coup d’oeil donne faim, on veut tout goûter. On a passé toute la soirée là-bas avec Jack un australien parlant couramment le français à déguster des choses inconnues mais excellentes. Les gens sont très souriants mais on a rien pu négocier.

P1020573

P1020569

Je pense que grâce à son histoire commerciale, Xi’an est une ville vraiment différente des autres villes chinoises que nous avons vues. On a été beaucoup mieux accueillis, les gens n’hésitent pas à nous aider quand ils voient qu’on est un peu perdu. On s’y sent bien.

On a fait les magasins pour trouver de nouvelles chaussures à Lucas, Decathlon oblige ^^ mais on ne peut pas dire qu’il y est une grosse différence de prix par rapport à chez nous.

DSC01787

On a bien sûr voulu visiter la célèbre armée enterrée. L’entrée n’est pas donnée et nous avons été un peu déçus. L’histoire et les légendes autour sont fabuleuses mais en pratique il y a très peu de choses à voir. On s’attendaient à des milliers de soldats, on en a vu une cinquantaine intacts. Les autres étaient très abimés.

P1020566

P1020565

Deplus on est vraiment loin de la fosse, on n’aperçoit pas les détails des sculptures. Il y a très peu d’information (même pour les chinois). Dommage, il y aurait vraiment de quoi faire un magnifique musée.

On repart de Xi’an en  train de nuit avec de beaux souvenirs pleins la tête.

P1020580

2 réflexions sur “ Voyage dans l’empire du milieu à Xi’an ”

  • 29 novembre 2015 à 10 h 15 min
    Permalink

    Coucou les grands voyageurs, espère que le moral est bon. Allez encore quelques semaines et les parents de Lucas vous rejoignent ça va vous faire du bien. Ici on jongle entre pluie et neige ! Ai commencé a décorer la maison pour Noël ça donne un peu de chaleur à l’ambiance et au ciel gris …. On pense souvent à vous. Profitez bien et prenez soin de vous. un grand merci pour vos récits toujours aussi intéressants à lire. On voyage vraiment par procuration. Gros bisous et à bientôt pour d’autres news

    Réponse
  • 29 janvier 2017 à 12 h 00 min
    Permalink

    ça donne envie toutes ces photos de nuit, la ville semble très colorée ! Comment est le traffic ? j’y fais une escale en avion très bientôt et je me demandais si j’avais le temps de me rendre en centre ville…

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.