Les kharts de Guilin

Après un mois intense, On a pris une semaine de repos à la campagne dans la région de Guilin. En 8 jours, on visite Guilin, Xingping et Yangshuo. La pluie ne nous a pas quitté pendant une semaine. On a quand même apprécié le coin, et on aimerai bien y revenir en plein été pour se baigner, voir le couché du soleil, randonner et tout et tout… La région est assez connue pour ses paysages typiques en pain de sucre.

DSC02338

DSC02326

Le relief est enchanteur, les rivières serpentent entre ces petits monts de végétations sauvages. C’est un peu la jungle. Beaucoup de pics n’ont sans doute pas été exploré.

DSC02352

La semaine va être pépère pour nous, c’est les vacances dans les vacances ^^ La météo est contre nous du coup, on se la coule douce, d’abord à Guilin.

Guilin a été la première destination chinoise en vogue après la guerre. Beaucoup de parcs et de monuments sont devenus de grosses attractions touristiques. Mais, on a bien aimé l’ambiance de cette ville, 2 jours nous ont amplement suffit à tout voir. Guillin est construite entre 4 lacs et 2 rivières, la balade au bord de l’eau est très sympa à faire.

P1020854

Ce qu’on a préféré: le night market où on a mangé du maïs frit à la moutarde et au piment, et des brochettes de pommes au sucre un délice (pour une fois) !

P1020842

Xingping c’est le village traditionel, les activités sont plutôt extérieures, il y a quelques échopes et restaurants.

Le coin est connu dans la Chine entière!

DSC02263

On a profité d’une accalmie pour faire un tour en bamboo boat. On a négocié dur dur, mais on l’a eu notre mini croisière (et au prix qu’on voulait: 25euros à 2 pour une heure de bateau). Il faut dire qu’ici a Xingping c’est un peu l’attraction, tout le monde veut t’emmener sur son embarcation, à chaque coin de rues tu entend « Bamboo bamboo !!! »

_1020927

DSC02258

On a trop profité de cette petite excursion sur l’eau, on avait pas chaud mais c’était un super moment ! On en a pris pleins les mirettes!

DSC02289

DSC02268

DSC02271

A Xingping, on a aussi tenté l’ascension d’un des fameux pics. 45 minutes de grimpette mais cette fois pas de chance, la vue est bouchée par les nuages et la pluie n’a pas tardé à nous rattraper. Dommage.

DSC02296

On a persévéré dans la région vers Yangshuo, mais toujours pas de soleil…

DSC02302

DSC02300

Yangshuo, la ville est construite autour des monts, mais elle n’est vraiment pas terrible. Tout est superficiel, restos immitation pizzeria et brasserie, bars branchés bondés, KFC, MacDo, bref tout ce qu’on aime.
DSC02324

Mais, on a eu un petit coup de coeur pour les alentours. A 10min de la ville, le calme et les berges de la rivière Yulong. On a pu se balader  à pieds entre les gouttes. Le dernier jour, miracle, un temps gris mais sec, on a pu louer des vélos et partir en vadrouille sur les routes! Youpi

DSC02350

P1020952

En bref, cette semaine a été bien cool pour nous, ça fait du bien de se reposer de temps en temps 😉

DSC02361

2 réflexions sur “ Les kharts de Guilin ”

  • 21 décembre 2015 à 6 h 01 min
    Permalink

    Petit coucou de Froidefontaine oū l’hiver a bien du mal d’arriver ….. Il fait super doux. Heureusement que les décors de Noël sont là pour nous rappeler la saison ! Cool que vous ayez pu vous reposer un peu mais dommage pour le temps ….. Vous devez être impatients de revoir les parents et le petit frère de Lucas. Ça va vous faire du bien de vous retrouver en famille pour partager ces magnifiques moments. Nous penserons bien à vous le 26, vous allez nous manquer encore un peu plus ce jour là. Profitez en bien et encore merci pour vos écrits toujours aussi passionnants. Gros bisous. Valerie

    Réponse
  • 26 décembre 2015 à 19 h 45 min
    Permalink

    Coucou les globe trotters,
    on est à Carcassone pour le « couscous de Noël » et on fait découvrir votre blog à Papy et Mamy
    Les Mulhousiens ont du vous rejoindre?
    On vous embrasse très fort
    Les Chastounets

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.