Ce qui nous fait aimer le Cambodge c’est aussi ça :

Le Cambodge, on adore, c’est le premier pays d’Asie du Sud Est où on met les pieds. Il y règne une vraie douceur de vivre. On s’y sent tout de suite détendu (excepté à Phnompenh). Ce pays nous aura bien marqué. Partez à la découverte de ce petit paradis.

DSC03123

P1050583

Ici, tout est vert et les plantes poussent naturellement un peu partout. Et pourtant, en un mois, nous n’avons vu la pluie tomber à grosse gouttes que 10 minutes. Le reste du temps, la météo était plutôt constante 35 degrés et petits nuages qui viennent décorer le ciel.

DSC03159

Le ciel ici, c’est une des plus belle chose à voir, il est clair et ses couleurs sont envoûtantes. On a eu la chance d’observer plusieurs couchés de soleil, ils étaient tous bien differents mais tous aussi beaux. Le disque solaire a l’air bien plus grand de ce côté de la Terre.

Au Cambodge la deuxième plus belle chose après le ciel, c’est les cambodgiens. Ils sont magnifiques, pas besoin de vêtements bien taillés ou de maquillage, ils sont au naturel et ont tous un charme fou.

DSC03155

Leurs sourires respirent la sincérité et ils éclatent souvent de rire pour notre plus grand plaisir.

DSC03047

DSC02733

Ils vivent le plus souvent dans des maisons sur pilotis. Quand ils fait chaud ils relèvent leur tee-shirt à moitié histoire de s’aérer juste le bidou. Trop sexy!

DSC02894

On a rencontré vraiment de belles personnes. Des gens pour qui tu chamboules ton programme. Tu avais prévu de ne rester qu’une journée et au final tu es toujours là 5 jours après. Tu te sens à la maison. Ils sont tous adorables et prennent soin de nous comme Robi de Coconut Beach ou Nissa de Banana GH à OtresII.

DSC03052

DSC03154

Nos chauffeurs de tuktuk nous ont bien fait rire aussi. J’espère ne pas oublier leurs visages.

Il y en a un en tout cas dont on se souviendra c’est notre tuktuk dormeur. Quel idée de vouloir un tuktuk le 1er de l’an! Le pauvre a travaillé toute le nuit, mais n’ose pas nous dire non quand on lui demande un trajet.

Il s’endort littéralement sur la route. Le tuktuk dévit à gauche et à droite. Il s’arrète pour s’étirer, se jette de l’eau sur le visage, on ira même jusqu’à chanter bien fort pour être sur d’arriver. Sacrée expérience!

DSC02958

En parlant des moyens de transport, on en a vu des pas mal, surtout à la campagne.

DSC02901

Des motos avec 4 personnes dessus, des tracteurs à la limite de perdre une roue, un big bus à la décoration intérieure bien kitsch.

Le kitsch ici c’est leur spécialité, quand ils ont de superbes voitures, ils ne peuvent pas s’empêcher d’y rajouter une touche personnelle. Par exemple on a vu le nouveau 4×4 Lexus avec recouvre siège motif disney, ou encore une belle voiture sportive avec des paillettes bleues sur le capot. La classe.

DSC02899

DSC03071

Un autre truc qu’on adore ici, c’est la cuisine. On a découvert pleins de plats locaux comme le amok au poisson ou le lok lak au boeuf. On a dégusté le fameux crabe de Kep assaisonné au poivre de Kampot. Le poivre noir, un délice suprême pour les amateurs. On a mangé des plats qui brulaient les lèvres mais dont on finissait l’assiette goulument. Des fruits frais au petit déjeuner, mini banane, mangue, noix de coco fraiche, tout a été cueillis dans le jardin.

P1050589

DSC03165

Le Cambodge est très riche en faune et en flore. Rien que dans ton bungalow, tu peux rencontrer Mimi la souris, Dédé l’araignée, Bill et Bob les geckos, Léon le bourdon, Eduardo le papillon, et toute la famille Kipik les moustiques.

DSC03132

Sinon, chiens, chats, poissons, oiseaux, bien différents de chez nous, peuplent le coin. Ils ont aussi leur propre cigales mais il a fallu trois jours pour qu’on comprenne que l’alarme incendie qu’on entendait eh bien c’était les cigales! Elles font un bruit électronique improbable.  Ah oui j’oubliait les singes aussi sont de la partis ! Là ils viennent de piquer les offrandes destinés au buddha.

DSC03135

Bref, vous l’aurez compris, on s’amuse bien ici.

 

Une réflexion sur “ Ce qui nous fait aimer le Cambodge c’est aussi ça : ”

  • 25 janvier 2016 à 10 h 53 min
    Permalink

    hello
    quand je regarde ces magnifiques photos j’ai trop envie de pleurer de vous avoir quittée mais aussi ce magnifique pays où nous avons passé de merveilleux moments ensembles, heureusement nous les gardons précieusement dans nos têtes et dans nos coeurs. Gros bisous les bachpipers on vous aime.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.