Etape 10 : Safari à Port Macquarie

La journée commence bien, un kangourou géant déboule devant la voiture à peine quelques kilomètres après le départ. Celui-là, pas le temps de le prendre en photo. C’est bien dommage, car c’est de très loin le plus imposant qu’on ai vu. Il est plus grand qu’un homme et musclé comme un boeuf, heureusement qu’on ne roulait pas vite vers Port Macquarie.

En ville, le petit jeu consiste à retrouver les sculptures customisées de koalas qui sont disséminées un peu partout.

DSC01314

P1110468

Après notre balade en ville et sur les plages à surfeurs, direction le phare de la ville, l’un des plus vieux d’Australie.

DSC01319

Là-bas, une énorme surprise nous attend. Quand je dis énorme, je n’exagère pas du tout! Des baleines sautent hors de l’eau devant nous. Et cette fois, on peut les voir très nettement depuis la terre. On est comme des fous, elles sautent et font le show pendant une bonne heure. On se régale devant ce spectacle naturel fantastique.

P1110441

P1110443

La journée n’est pas finie: rendez vous à 15h30 à l’hôpital des koalas pour la visite guidée gratuite et le repas des koalas. Ici sont recueillis de nombreux koalas, la plupart accidentés de la route, mais d’autres sont malades (les clamydias, un fléau pour ces boules de poils).

DSC01340

DSC01330

P1110467

Là-bas en plus de voir nos nounours australiens préférés, on apprend pleins de trucs incroyables.

A la naissance, le bébé koala ne mesure pas plus que la taille de votre ongle auriculaire. Véridique!

Les koalas du sud de l’Australie sont plus grands et ronds que les koalas du Nord: la preuve avec Boby (14kg).

P1110465

Ils vivent entre 15 et 18 ans et la femelle peut avoir jusqu’à 200 bébés.

Bref la visite de ce petit centre d’accueil nous a bien plu, même si c’est triste de voir beaucoup d’animaux blessés.

P1110459

Le lendemain, les découvertes animalières continuent. Durant le séjour, nous avons vu beaucoup de kangourous mais aucun ne nous a laissé le temps de l’observer attentivement: pattes, poches, comportement…etc… Du coup en fouillant un peu sur internet, j’ai découvert un endroit, où les kangourous sont toujours en liberté mais assez habitué à l’homme pour ne pas en avoir peur.

DSC01361

P1110486

L’endroit est lui aussi particulier, il s’agit du parc d’un hopital psychiatrique: le Morisset Park. Ne vous inquiétez pas, on a croisé personne ce jour là… Hihi… Mais quelle bonne adresse, les kangourous sont en groupe et viennent renifler les visiteurs pour être certain qu’une ou deux carottes ne traînent pas.

P1110502

On a pu bien rigoler en découvrant leurs mouvements, et leurs mimiques. Et chanceux que nous sommes avec les animaux, on a vu un petit bébé sortant plusieurs fois la tête de la fameuse poche de maman kangourou. Bref, le Morisset Park au sud de New Castle, on vous le conseille. PS: ne soyez pas trop effayés si quand vous sortez de la voiture les kangourous fondent droit sur vous en quelques bonds. C’est très impressionnant quand on ne s’y attend pas…

P1110512

P1110507

L’Australie est le pays qu’on a préféré pour sa faune. Ces espèces d’animaux sont uniques au monde et on peut assez facilement les observer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.